Rédigé par Silvia, Hanna et publié depuis
Overblog
Maria va faire un stage de trois mois à Montpellier. Elle est arrivée hier, l'apres-midi. Le soir, elle a defait sa valise et s'est installée dans l'appartement.
C'est le premier matin. Maria sort de son appartement. Elle n'a rien à manger dans le frigo et elle voudrais faire des courses. Mais d'abord elle voudrais manger un petit-dejeuner dans un café, quelque-chose de typique francais: des croissants et du chocolat froid. Elle voit un café près de son appartement, mais il à l'air un peu bizarre et elle continue a chercher. Elle vient à une place ou il y a des cafés partout. Il y'en a trop! C'est impossible de choisir...
Elle s'asseie sur les escaliers à la place de la Comedié. La place est pleine de gens et tout le monde a un chien. Et les crottes de chien sont partout. Pourquoi les gens ne le ramassent pas? Elle ne le comprend pas.
Après, en marchant dans les rue elle remarque qu'il y a beaucoup de femmes qui portent des chaussures à talons hauts. Elle déteste ces chaussures, parce qu'il font mal aux pieds.
Elle regarde les vitrines des boutiques et tout à coup elle glisse. LES CROTTES DE CHIENS!!!!!
Quand elle rentre chez elle le soir, elle connait un peu plus la vie francaise.
Il faut manger des croissants, aller aux cafés, aimer les chiens et faire attention aux crottes des chiens.