Pour compléter nos cours de français, Accent Français propose des exercices de français en ligne gratuits complémentaires
6 Octobre 2008
groupe A2
Consigne : créer des objets à partir de mots-valises d'objets. Le décrire et donner des indications sur son utilité
Helen, Irlandaise
un stylo et un dictionnaire = un stictionnaire
c'est un objet pour écrire. C'est long et léger. Encore il y a des couleurs diverses : blanc, noir,
rouge, vert, bleu. Il a un petit écran et si on écrit on voit la traduction sur l'écran. On peut choisir plusieurs langues.
2000 euro
Annette, Polonaise
Vanessa, Espagnole
un couteau et une lampe = un lampeau
C'est pointu. Le manche est jaune et en plastique. La lame est en métal et se trouve sur le manche et
elle est ovale. Elle est très plate et de couleur rouge. Elle fonctionne avec des piles qui se trouvent dans le manche. On peut couper du pain dans l'obscurité, ce qui est très
pratique.
Il pèse un kilo et coûte 94,63 euro.
Valentina, Italienne
Akiko, Japonaise
une bouteille et un téléphone = un boutephone
C'est très utile si tu es sur une île. C'est assez petit à porter et c'est en plastique et imperméable. C'est très facile à utiliser. Il y a plusieurs couleurs et modèles. On peut faire des photos mémoires dans la mer . Si tu as soif, tu peux boire et puis tu peux téléphoner avec.