Online French courses - Activités en Français

Online French courses - Activités en Français

Pour compléter nos cours de français, Accent Francais propose des exercices de français gratuits complémentaires

Histoire languedocienne et Beaux-arts



Quelques beaux musées sont à découvrir à Montpellier. Beaux-arts, histoire locale, etc. il y a de quoi contenter chaque visiteur.

» Réouvert en 2007, après quatre années de rénovation, le musée Fabre présente ses collections dans un parcours thématique et chronologique de 9 200 m². S’y côtoient des œuvres du XVe au XXIe siècle. Les œuvres de Zurbaran, Veronèse, Rubens, Vouet, Greuze ou encore Alfred Bruyas, et de bien d’autres artistes, sont à y découvrir.

» Consacré en partie aux dessins de Xavier Atger (1758-1833), le 
musée Atger est l’autre musée des Beaux-arts de la ville. Outre les œuvres de l’artiste, sont exposés des artistes méridionaux représentatifs de la peinture française des XVIIe et XVIIIe siècles.

» Côté art et histoire, on compte bien sûr le musée languedocien mais aussi le
musée du Vieux Montpellier.
Installé dans l’Hôtel des Trésoriers de France, le musée languedocien rassemble des objets témoignant de l’art, de l’archéologie et de l’histoire de la région de Montpellier.
Le musée du Vieux Montpellier présente une collection liée à l’histoire locale notamment à l’époque de la Révolution, le tout dans un hôtel particulier moyenâgeux.

» Un peu à part, le musée de l’Infanterie retrace l’histoire de l’infanterie française depuis le XVe siècle jusqu’à la fin du XXe siècle.

Partager cette page