Online French courses - Activités en Français

Online French courses - Activités en Français

Pour compléter nos cours de français, Accent Francais propose des exercices de français gratuits complémentaires

Pense , Parle , Ecrit ! L'adoption pour tous

L'Adoption pour tous
Par Eydís et Seba. 

image.jpgLe sujet d'adoption pour tous réclame un grand débat dans la société française depuis le commencement de la campagne "mariage pour tous". Nous avons commencé ce débat le 18 février pour essayer de comprendre les points de vue différents avec plus de tolérance et d'acceptation.

 
Tout d'abord, nous avons posé une question pour lancer la discussion en douceur entre l'opposition et les partisans. Cette question était la suivante: pour quoi vous êtes pour ou contre la loi d'adoption pour tous  Les réponses étaient variées et stéréotypées. C'est-a-dire que les partisans pensent que la famille traditionnelle n'existe plus et elle illustre cette idée avec l'exemple de la participation des femmes à la révolution de la société.

Par contre, l'opposition a défendu sa position avec l'obligation de protéger le concept de la famille traditionnelle qui se compose d'un homme et d'une femme capable de naturellement avoir des enfants. En plus, elles ont ajouté une hypothèse qui stipule que les enfants pourraient devenir homosexuels par l'imitation de leurs parents. 


En conclusion, le débat d'adoption par les homosexuels reste le sujet le plus controversé dans notre société moderne. Mais pour avoir encore plus d'opinions on doit lancer plusieurs débats, questionnaires, interviews et discussions dans la vie quotidienne.

 

Partager cet article