Online French courses - Activités en Français

Online French courses - Activités en Français

Pour compléter nos cours de français, Accent Francais propose des exercices de français gratuits complémentaires

Pense , Parle , Ecrit ! : A quoi sert la chirurgie esthétique ?

par Temitayo et Manuela (Nigéria et Colombie)

Chirurgie-esthetique-260--1-.jpgDe nos jours, la chirurgie esthétique est de plus en plus populaire chez les femmes de tous âges, pour changer d’apparence car les femmes veulent la perfection ou parce qu’elles ne sentent pas bien dans leur peau. De plus, elle sert à la reconstruction de l’apparence après un accident grave. Nous avons parlé des aspects positifs et négatifs de ces deux types de chirurgie pour connaitre les différentes opinions entre les femmes.

D’abord, les personnes en faveur de la chirurgie plastique, pensent que c’est important pour améliorer l’estime de soi qui peut être vulnérable en raison de mal être avec leur corps. En plus quand on est très sur de soi, ça améliore la position des femmes dans la société de plusieurs façons : professionnellement et personnellement.

Cependant, selon les personnes qui étaient contre la chirurgie esthétique, il faut s’accepter soi-même et ne pas faire d’opération si ce n’est pas vraiment nécessaire, comme par exemple se refaire la poitrine pour paraitre plus belle. Ensuite elles croient que la plupart des femmes qui ont recours à la chirurgie plastique désirent atteindre l’image typique d’une belle femme dans les publicités.

Pour enrichir le débat nous avons discuté de la chirurgie reconstructive. Ce sujet a gagné l’approbation de toutes les participantes au débat. En effet elles trouvent que ce progrès dans la médecine est un bénéfice pour les victimes d’accidents graves. Dans ce cas, la chirurgie réparatrice donne à la victime l’opportunité de recommencer une nouvelle vie, avec plus d’estime de soi.

En conclusion, ce débat était intéressant parce que l’opposition et les partisans de la chirurgie esthétique ont trouvé un point commun concernant l’aspect reconstructif de la chirurgie plastique

Le bonheur ne dépend de l’apparence physique, c’est un fait mental et émotionnel.

 

 Et vous , qu'en pensez vous ? Laissez-nous un commentaire merci ...

Partager cet article