Online French courses - Activités en Français

Online French courses - Activités en Français

Pour compléter nos cours de français, Accent Francais propose des exercices de français gratuits complémentaires

Les Francaises par Megumi WADA ( Japon )

LES FRANÇAISES

  Megumi WADA

Megumi-WADA.-JPG.jpg

 

Les femmes, les petites filles et les vieilles dames ont du charme en France. Je voudrais présenter quelques françaises que j’ai vues.

 

D’abord, je vais présenter Madame Pascale Rivière (Dessin 1). Elle fait le vin à Montpeyroux et elle est présidente d’une association Vinifilles. J’ai visité sa cave le 14 février. Elle fait le vin toute seule et son vin est AOC Montpeyroux maintenant. C’est très difficile qu’on administre la cave parce qu’on a besoin des capacités de faire le vin, de gérer et de communiquer pour vendre le vin. Elle pense que si on a de la volonté, on pourra faire n’importe quoi. Sa vie est très élégante. En plus, elle a 52 ans mais elle est belle et elle fait plus jeune que son âge. Maintenant elle a son petit ami mais elle a fait l'expérience de 2 divorces. En France, le divorce est très difficile mais il y a plus de divorce qu’au Japon. Au Japon, si un couple a des enfants, ils divorcent rarement parce que des enfants ne voient pas un parent qui ne vit pas avec eux. Mais en France, des enfants peuvent souvent voir leurs parents. L’amour est important et un couple divorce si l’amour s’éteint.

 

Ensuite, je vais présenter les petites filles qui vont à l’escòla Calandreta. Je l’ai visitée et j’ai appris l’origami aux enfants le 11 février. Les enfants en France sont très mignons. Ils peuvent tous devenir mannequins de vêtement pour enfants au Japon. Il y a beaucoup de petites filles qui aiment la couleur rose. J’ai fait quelques fleurs d’origami et je les ai données aux petites filles. Elles étaient très contentes et elles ont demandé de faire beaucoup. Quand les garçons ont fait « Kabuto » et « Shuriken » d’un air joyeux, elles ne s’y intéressaient pas, elles m'ont attendue. Ce sont les mêmes caractéristiques de petites filles des françaises et japonaises d’aimer la couleur rose et les fleurs. Le 19 février, j’ai visité l’escòla Calandreta de nouveau et j’ai vu le carnaval. Les enfants se sont déguisés et ils étaient vraiment mignons. Quelque petites filles étaient devenues des princesses et elles ont porté des robes roses, blanches, et violettes. Quelques petites filles se sont déguisées en monstres ou et sorcières mais elles étaient belles (Dessin 2).

 

Enfin, je vais présenter la madame qui s’occupe de moi pendant le stage. Je séjourne dans son appartment. Elle accueillait plus de 300 étudiants. Elle a dit qu'il y avait des personnes variées (par example, un monsieur qui était très gros et mangeait en hâte ou une jeune fille qui souriait toujours même Mme Danielle demandait quelque chose.) Elle a trois chiens et elle les chèrit. Je n’aimais pas de chiens avant ju suis venue à Montpellier, mais ses chiens sont très dociles et je les aime. Elle fait bien la cuisine et je l’aime beaucoup. J’ai été émue quand j’ai mangé de la crème brûlée qu’elle a faite. C’était délicieux. Elle est très gentille et elle est une bon professeur de français. Elle m’a appris des mots (par exemple, l’assiette, le couteau...). Quand je me suis trompée de verbe, elle a corrigé ma faute. Quand je n’ai pas compris ce qu’elle a dit, elle a expliqué plusieurs fois avec des gestes. Elle nous a appelées « mes enfants » et elle nous a chéries comme ses enfants. Je la remercie de sa gentillesse.

 

Les françaises que j’ai vues ont de belles apparences et des volontés. Donc je suis désolée de ne pas pouvoir communiquer beaucoup parce que je ne parle français qu'un petit peu. Je voudrais étudier français beaucoup et aller à Montpellier de nouveau. Ensuite, je voudrais beaucoup parler avec des françaises charmantes.

 

Partager cet article