Online French courses - Activités en Français

Online French courses - Activités en Français

Pour compléter nos cours de français, Accent Francais propose des exercices de français gratuits complémentaires

Les couleurs de la France - Collectif (Japon)

LES COULEURS DE LA FRANCE

Kanoko-FUKIYA.jpgKanoko FUKIYA, Yumi-KATO.jpgYumi KATO, Manami-NAKANISHI.jpgManami NAKANISHI

 

Nous étudions le design au Japon. Il y a beaucoup de couleurs dans le monde. Nous voudrions parler des couleurs. Cela nous intéresse beaucoup. Par exemple de la publicité, de paquets, des textiles et des coloris de la ville. Nous allons examiner chacune.

 

Je suis intéressée aux coloris de la ville, la décoration des chambres et des magasins. Pour commencer, je voudrais parler des couleurs de la ville de Montpellier. Les murs sont de couleur brique et sol est de beige ou de marron. C’est une grande unité. Au Japon il n’y a pas la même harmonie de couleurs.

Et puis, je voudrais parler de la décoration des chambres et des couleurs de Montpellier. Dans les magasins et les chambres il y a une grande unité de couleur. Les menus et les enseignes ont des couleurs harmonisées. Il en est de même au Japon. Je suis allée à la librairie de Montpellier. Il y a beaucoup de couleurs dans la librairie. Les murs sont pleins couleurs. Les couleurs des murs sont différents. C’est pour séparer les spécialités. Il n’ y a pas cela au Japon. Les Japonais n’aiment pas cela. Les Japonais veulent se relaxer à la librairie. Je suis d’accord avec les deux avis Japonais et Français. (Kanoko FUKIYA)

 

J'ai examiné les textiles et les couleurs de la Provence. Pour commencer les couleurs de Provence sont le rouge et le jaune. Le rouge indique le sang du taureau. Le jaune indique le soleil. J'ai vu que beaucoup de cadeaux rouges et jaunes vendus à Arles. De plus, la Provence est célébrée pour la lavande. Le violet est utilisé pour beaucoup de cadeau. (Par exemple : le savon à base de l’huile olive, la faïence décorée de cigales.)

Les couleurs des toits sont différents selon la région. Par exemple, les tois de Paris sont bleus, ceux de Provence sont oranges. Je pense qu’ils sont fait à partir de la terre de la région.

Nous avons visité le pont-canal du Pont du Gard. Les Romains ont bâti le Pont du Gard en seulement 5ans. C'était facile parce que les carrières de pierres étaient près du pont. Les pierres sont bâties à la chaux. Quand je regarde de près il y a des coquilles fossilisées. Le couleur des pierres est jaune.

Il y a la Basilique Saint-Nazaire à Carcassonne. Il y a des vitraux dans cette église. La vie de Jésus-Christ se dessine par 16 médaillons. À présent, c'est difficile de faire du beau bleu de vitraux. (Yumi KATO)

 

J’ai remarqué que les paquets sont très colorés. Nous avons décidé d’acheter de paquets d’alimentaires. J’ai remarqué 3 couleurs, bleu, blanc et rouge. C'est parce que les couleurs du drapeau de la Françe sont bleu, blanc et rouge. Au Japon, beaucoup de paquets d’alimentaires sont de couleur rouge. Nous avons ressenti de l’adrénaline quand nous avons vu du rouge. Au Japon, moins de paquets alimentaires sont de couleur bleu. Parce que nous n’avons pas d’appétit quand nous voyons bleu. Nous nous sentons propres quand nous voyons du blanc. Il y a beaucoup de paquets en blanc au Japon.

Comment c’est à Montpellier? Je vais au supermarché ‘Monoprix’ à Montpellier. C'était un petit super marché ou une grande supérette. Nous achetons des bonbons ici. Il y a beaucoup de paquets de chocolats en marron, violet et blanc. Il y a beaucoup de paquets de chips en rouge. Il y a beaucoup de paquets de biscuits en beige et jaune. Il y a beaucoup de paquets de yaourts en bleu. Aussi, on peut trouver des aliments biologiques. En France, les paquets “bio” sont verts. Nous nous sentons en bonne santé quand nous voyons du vert. Les paquets de nourriture de Montpellier ressemblent à ceux du Japon. (Manami NAKANISHI)

 

Il y a beaucoup de couleurs à Montpellier. Les couleurs ont été unifiés au Japon mais pas à Montpellier. Si on va à un autre pays? Nous voulons savoir beaucoup sur la couleur.

 

 

Partager cet article