Online French courses - Activités en Français

Online French courses - Activités en Français

Pour compléter nos cours de français, Accent Francais propose des exercices de français gratuits complémentaires

Les architectures dans le midi de la France - Collectif (Japon)

LES ARCHITECTURES DANS LE MIDI DE LA FRANCE

Mayu-HITOMI.pngMayu HITOMI

 Mami-SHIMIZU.png Mami SHIMIZU

 Kasumi-UNO.pngKasumi UNO

 

Nous sommes restées dans le Midi de la France pendant trois semaines. Nous avons vu des architectures variées.

 

Pont du Gard

Le pont du Gard est la partie monumentale d'un aqueduc de plus de 50 kilomètres de longueur. Il est situé sur la Gardon à Nîmes dans le Gard. Les Romains ont construit le pont en l'an 19 avant Jésus-Christ pour porter l'eau d'Uzès à Nîmes. Il y a les arcades qui sont sur trois niveaux. L'arcade qui est la plus grande se trouve en bas et L'arcade qui est la plus petite est en haut. Il y a 49 mètres de hauteur en eaux basses. C'est le patrimoine mondial depuis 1985.

 

Amphithéâtre à Nîmes

L'Amphithéâtre est à Nîmes dans le Gard. Il a été construit à la fin du premier siècle pour la course de taureaux. Il est en bon état. Il peut contenir 20.000 personnes. Aujourd'hui, il y a la corrida aussi.

 

Théâtre Antique à Arles

Le Théâtre Antique est à Arles dans les Bouches-du-Rhône. Il a été construit au premier siècle avant Jésus-Christ pour les théâtres. Aujourd'hui, il y a la scène et les deux colonnes du mur. Il fait un diamètre de 102 mètres et pouvait accueillir 10.000 spectateurs assis sur 33 rangées de gradins. C'était une carrière du Moyen Âge. C'était la forteresse du 9e siècle. Il est le patrimoine mondial.

 

Les Arènes

Les Arènes sont à Arles dans les Bouches-du-Rhône. Elles ont été construites à la fin du premier siècle pour le théâtre. Elles font un diamètre maximum de 136 mètres et un diamètre minimum de 107 mètres. Elles pouvaient accueillir 20.000 spectateurs. Aujourd'hui, il y a la corrida aussi. Elles ont été rénovées au 19e siècle.

 

Thermes de Constantin

Les Thermes de Constantin sont à Arles dans les Bouches-du-Rhône. Ces thermes ont été construit au début du 4e siècles. Ils s'appellent les Thermes de la Trouille, aussi. Ils sont apparus de nouveau au 19e siècles. Il y a le sauna, le bain froid, le bain chaud, le bain tiède, la piscine et le gymnase. C'est le patrimoine mondial.

 

Aigues-Mortes

Aigues-Mortes est dans le Gard. Louis IX a construit cette ville au 13e siècles pour établir une base pour s'étendre jusqu'à la Méditerranée. C'est une ville fortifiée par des remparts. C'est en très bon état.

 

Palais des papes d'Avignon

Le Palais des papes d'Avignon est à Avignon dans le Vancluse. Clément V a construit le Palais en 1309. Il fut achevé en 1348. Ainsi, Clément V a pu vivre dans le Palais. Les murs du palais sont hauts de 50 mètres et épais de 4 mètres. C'est spacieux, le Palais fait 15.000 mètres carrées.

 

Pont Saint-Bénézet

Le Pont Saint-Bénézet est situé sur le Rhône à Avignon dans le Vaucluse. Le garçon du nom de Bénézet reçut l'ordre divin d'aller construire un pont en 1177. Il fut achevé en 1185. Il est long de 920 mètres et large de 4 mètres. Il comportait à l'origine 22 arches, il n'en reste que quatre. Parce qu’il y a eu beaucoup de débordements.

 

Maison Carrée

   La Maison Carrée est à Nîmes dans le Gard. C'est un temple romain. En l'an 19 avant Jésus-Christ, Marcus Vipsanius Agrippa a construit la Maison Carrée par respect pour son fils Caesar Gaius, et son frère Lucius Caesar. Ils sont morts jeunes. C'est un style romain. Cette œuvre a resisté par miracle. C'est influencé par la Grèce. C'est le temple romain le plus beau qu'il reste.

 

Le Carré d’Arts

Le Carré d’Arts est à Nîmes dans le Gard. C'est l'architecture moderne. En 1993, Norman Foster l'a construit.

C'est le centre d' arts moderne et le bibliothèque mass média scientifique. Le Carré d’Arts est à l'opposé de la Maison Carrée.

 

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :