Online French courses - Activités en Français

Online French courses - Activités en Français

Pour compléter nos cours de français, Accent Français propose des exercices de français gratuits complémentaires

Les Fast food vus par Yu et Kimiyo

Cours de Karen avec le groupe 2 niveau A2
Voici les compositions de 2 japonaises, Yu et Kimiyo apres une discussion sur les fast-food:
Je suis un peu d’accord sur la « junk-food » et « first-food ». C’est bien pour les personnes qui n’ont pas assez de temps. Si on permet la quantité de « junk-food », c’est de la bonne nourriture ! Si on le mange trop, c’est sûrement mauvais pour sa santé.
 
J’ai entendu que peut-être aux Etats-Unis, les pommes de terre frites seront changer en carottes cuites dans le « Mac »… Parce qu’il y a beaucoup d’enfants obèses à cause du « Mac ». Je pense que c’est une bonne idée. Mais ! si les enfants sont dans cette situation, ils mangeront deux ou trois hamburgers !!! J
 
Yu
 
 
Junk-food, les nourritures rapidements
Je ne les aime pas, donc je ne le consume pas. Il y a beaucoup de fast-food au Japon aussi et c’est domage que ce augmente de plus en plus. Origineliement, la nourriture de Japon est en bonne santé (très sain), donc la espérance de vie au Japon est le meilluer de la monde.
 
J’adore la nourriture de Japon, bien sûr, Tofu, natto ( à ce propos, ces me manque…). Spécialement les personnes âgées mangent sain… Mais aujourd’hui, beaucoup de gens jeunes mange fast-food bien…
 
Je n’aime pas le phénomène commes ça. Je pense que cette situation resemble à autre pays (France aussi). Nous devriont d’arrêter et je devrais garder très bien nourriture au Japon !
 
Kimiyo

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :