Online French courses - Activités en Français

Online French courses - Activités en Français

Pour compléter nos cours de français, Accent Français propose des exercices de français gratuits complémentaires

Les métiers insolites

Cours de Virginie P.
Après avoir lu des extraits de livres qui décrivent des métiers insolites et une discussion autour des métiers, les étudiants devaient imaginer à leur tour un métier insolite.



Ulricke (allemande)
Je travaille dans une agence de voyages imaginaires. C'est une agence pour des gens qui ne n' ont pas assez d'argent pour voyager en réalité. Je les donne un chemin dans mon agence et les raconte d'autres pays aussi intensivement qu'ils peuvent qu'ils y soient eux-mêmes. Je peux faire ça parce que je suis allé à tous les différents lieux de la terre et ce que je ne sais pas, j'invente mais les gens me croient et ils payent assez.

Paola (colombienne)
La compagnie aérienne ne permet pas porter les valises. Il y a quelqu'un qui arrête à les passagers quand ils arrivent dans une nouvelle ville et leur donne un billet pour acheter les choses et les vêtements qu'ils ont besoin d'avoir pendant le temps qu'ils vont rester dans la ville mais seulement pours les nouveaux visiteurs et selon le temps qu'il y a dans la nouvelle ville et le temps qu'ils vont rester là.

Claudia (epagnole)
Manager culturel:
Un manager culturel est un métier que consiste en aider les personnes qui ont besoin des conseils pour vivre ensemble dans un autre pays avec une autre culture. Un manager culturel donne classe de protocoles, t'explique comme tu dois habiller et comporter dans toutes les situations. Directeur de grands entreprises, politicien ou menbres de la royauté sont sa clientèle appropriée.

Suzanne (allemande)
Je suis un professeur de disputes. Il y a beaucoup de gens ne saient pas comment se disputer! On peut dire que je suis une psychologique spécialisée, mais j'aime les disputes! Quand quelqu'un -souvent un couple marié- a des problèmes avec une autre personne, j'y vais. Et puis, je fais une situation dans laquelle il doit dire ce qu'il n'aime pas. Ca peut être très constructif! Quelquefois, je les laisse jeter quelque chose (pas dangereux) sur eux).

Mako (japonnaise)
Il y a beaucoup de gens qui sont très occupés à travailler surtout dans la grande ville (comme le Paris, le Tokyo etc). Il n' y a pas beaucoup de nature. C'est un peu difficile qu'on va à la campagne, à la montagne, le bois. D'ailleurs, c'est assez difficile qu'on prend des vacances. On ne peut pas voyager souvent! Et alors nous envoyons le photo, la carte postale tous les jours. Vous pouvez donner votre réponse sur internet. Comme si vous avez un meilleur ami qui voyage le tour du monde, vous pouvez échanger une lettre, une photo.

Franzisca (suisse)
Le chateur:
Nos animaux domestiques sont nos amis meilleurs. A cause de cela, nous avons crée des vêtements pour eux, nous allons au coiffeure avec les chiens et les chats et les spots publicitaires de la nourriture des chats paraissent aussi délicieux que nos plats cuisinés. Mais malheureusement nous avons oublié quelque chose très important et utile. Pour faire la vie de nos animaux domestiques plus agréable et humaine c'est nécessaire d'avoir des divertissements pour eux! Donc maintenant il y a une nouvelle profession, c'est le chateur. Le chateur fait la musique professionnelle pour les animaux domestiques. Il fait aussi des vidéos clips, il va aussi en concert. Le chateur, c'est le popstar pour les animaux domestiques!

Christina (allemande)
Je visite des pays différents et je voyage le long de la côte de cet pays. Je suis couché au soleil tout le jour. Si il fait très chaud, je fais une promenade au bord de la mer ou le long de la plage. Une autre possibilité est que je vais me baigner le soir. Je visite un restaurant et essaye des choses typiques. Je suis payé pour ça ( je suis payé pour essayer des plages).

Judith (allemande)
Ma profession c'est inventer des mots pour les politiciens. Les mots sont des mots qui n'existent pas et qui n'ont rien à dire. Le sens c'est qu'ils s'écoutent bien et positif. Après les hommes politiques utilisent ces mots dans leurs langages pour poser les candidatures pendant les élections. Je suis payé pour tromper les gens, mais c'est un métier. C'est mon métier et je suis content.

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :