Online French courses - Activités en Français

Online French courses - Activités en Français

Pour compléter nos cours de français, Accent Francais propose des exercices de français gratuits complémentaires

Fait Divers

Ecriture d’un fait divers avec des mots imposés : jouets, enfants, argent, pari, caisse + le titre :  un voleur généreux malgré lui
 
Nieves espagnole 22 ans niveau A2+
 
Un homme a été arrêté par la police à Avignon. Il avait volé tout l’argent d’une caisse enregistreuse d’un magasin de jouets. Il assure qu’il n’a pas pu se maîtriser.
La police pense que le motif du vol a été le besoin d’argent pour payer un pari qu’il avait perdu. Pourtant son avocat a dit que l’argent allait être donné aux enfants pauvres qui ne peuvent pas se permettre d’acheter les jouets du magasin volé.
 
Barbara, suisse B1+
 
Un homme de 80 ans a cambriolé une épicerie dans un petit village. Comme tout le monde dormait, il s’est mis tranquillement au travail et il a volé tout l’argent de la caisse. En fait il a fait un pari avec son copain que s’il réussissait, le copain devait lui payer un mois de loyer. Tout aurait pu bien finir pour le voleur s’il n’avait pas rencontrer le policier du village sur son chemin. Le policier l’a soupçonné, par conséquent trouvé l’argent volé dans la poche de l’homme.
Quand il a rendu l’argent au propriétaire de l’épicerie le lendemain, il était tellement ravi qu’il a acheté des jouets pour tous les enfants du village.
Ainsi, le voleur est devenu l’initiateur d’une grande fête des enfants chaque année dans le petit village.
 
 
Nico, belge B1+
 
Il y a deux jours un homme essayait de voler l’argent du magasin monoprix. Il a forcé les portes avec de l’explosif. Après avoir pris l’argent il a commencé à courir vers la sortie.
Malheureusement, il y avait des enfants, et un de ces enfants avait justement tenu un pari, c’est à dire, qu’il avait relevé le défi de faire trébucher quelqu’un qui sortait de monoprix. Finalement, à cause de cette gaminerie, les hommes de la sécurité ont arrêté le voleur. Monoprix a donné des jouets aux enfants pour les récompenser.
 
 
Yoko, japonaise B1+
 
Samedi dernier , un voleur a été arrêté. Mais en fait il n’avait rien volé. Le week-end passé il a perdu son pari et il a tout perdu. Donc il a décidé de cambrioler un magasin. Quand il est entré dans le magasin il y avait 3 enfants. Et il a demandé à une femme à la caisse de lui donner l’argent. Mais dans la caisse il n’y avait pas d’argent. Donc il a décidé de voler les jouets dans le magasin. Mais les enfants ont pleuré parce qu’ils voulaient les jouets.
Donc le voleur les leur a donnés.

Partager cet article