Online French courses - Activités en Français

Pour compléter nos cours de français, Accent Français propose des exercices de français gratuits complémentaires

Les expressions et les proverbes avec des chiffres: texte de Jon ( Royaume-Uni)- Accent Francais - French school - French courses - Montpellier - France

Exercice propose par Annabelle apres un cours sur les expressions et proverbes avec des chiffres: On ne vit qu'une fois, attendre midi à quatorze heure, haut comme trois pommes, les quatre fers en l'air...

Ecrire un texte finissant et commencant par une expression avec un chiffre

Et voici le texte de Jon ( Royaume-Uni).


L'expression est : "les 5 lettres" et c'est également son titre.

 
" C'est une expression qui est très expressive, utile, bien connue pour beaucoup de situations pendant la journée. Je vais écrire des exemples où j'ai utilisé les 5 lettres pendant mon séjour à Montpellier.
Il est possible d'être très créatif en utilisant cette expression :

Jeudi matin, dans la cuisine :
J'ai versé du lait sur mes corn-flakes et j'ai commencé à manger. Le lait avait tourné, mais je l'avais acheté à Monoprix la veille. J'ai dit les 5 lettres !

Jeudi après-midi, à la plage :
Je nageais dans la mer et j'ai été piqué par une méduse. Immédiatement j'ai crié les 5 lettres !

Vendredi soir avant de partir :
Il y avait une coupure de courant dans l'appartement et les lumières ne marchaient pas. J'ai dû parler avec la femme dans l'appart au-dessous. Elle m'a parlé trop vite et je voulais dire les 5 lettres, mais je ne suis pas impoli !

Vendredi soir dans un resto :
Il y avait une serveuse qui était très maladroite et elle a renversé du vin sur moi. Tout de suite elle est allée aux toilettes et elle ne s'est pas excusée. J'étais très fâché et j'ai dit les 5 lettres et beaucoup d'autres expressions en anglais que je ne vais pas dire !

Hier soir dans un resto :
J'ai commandé deux steacks hâchés mais ils étaient très gras. J'ai failli vomir et je me suis plaint au serveur. J'allais dire les 5 lettres mais il m'a remboursé !

Ce matin :
Je me suis réveillé à 8h et je n'avais pas écrit cet essai. Merde !
"

Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :