Online French courses - Activités en Français

Online French courses - Activités en Français

Pour compléter nos cours de français, Accent Francais propose des exercices de français gratuits complémentaires

Les opérations esthétiques sur les mineurs ? ( Luise, Nouvelle Zelande)

 
 
Article de Luise , Nouvelle Zelande.
Le nombre d’opérations esthétiques en France a dépassé 150,000 en 2005. Tous les milieux sociaux, les sexes et les ages sont touchés ; y compris les mineurs (les jeunes de moins de 18 ans). Mais est-il convenable que les adolescents se soumettent au scalpel ?
            Autrefois, les opérations plastiques étaient exclusivement le domaine des victimes de guerre, notamment celles brûlées suite aux accidents aériens. Grâce aux interventions des chirurgiens ; des victimes ont pu faire face au monde. Aujourd’hui on continue à faire ces interventions réparatrices. Il est évident qu’elles pourraient rester ouvertes pour toutes personnes.
            De plus, les gens touchés par des malformations génétiques méritent, sans aucun doute, des opérations visant à corriger le physique. Moins grave ; mais néanmoins compréhensibles, sont les opérations réparatrices qui traitent un problème physique qui incommodent les gens. Pour illustrer prenons l’exemple des femmes à forte poitrine qui leur procurent mal au dos. Dans cette situation, les opérations esthétiques sont nécessaires quel que soit l’age.
            Cependant, quand on désire se faire retoucher, se perfectionner, il est nécessaire que le patient soit bien informé et dans un état de stabilité psychologique équilibré. Les adolescents, manquant de maturité et de stabilité en raison de leur développement, soit physique soit psychologique, ne sont pas capables de prendre des décisions d’une telle importance. L’adolescence est une période de vie au cours de laquelle les jeunes sont sensibles aux images diffusées dans les medias. Ils cherchent à s’ identifier, ils se modèlent selon leurs idoles vues dans les revues, à la télévision, sur Internet et au cinéma. La jeunesse les rend très vulnérables.
            Pour conclure ; il est indiscutable que la chirurgie esthétique peut soulager une souffrance physique ou morale a n’importe quel âge. Pourtant ; il est préférable d’ éviter des interventions visant à chercher la perfection quand on est mineur.

Partager cet article