Online French courses - Activités en Français

Online French courses - Activités en Français

Pour compléter nos cours de français, Accent Francais propose des exercices de français gratuits complémentaires

Ma rencontre avec Klapisch (Suzanne Pays-Bas)




- Quel film ?
- « Les Poupées russes »
- Qu’est-ce que c’est une poupée ? Vite, le dictionnaire…
- Ah, bon !



C’est la suite du film « l’Auberge espagnole ». Je l’ai vu ! Mais il y a presque trois ans, je crois.
« L’auberge espagnole » est un film qui raconte l’histoire des étudiants Erasmus à Barcelone. Il y a beaucoup de nationalités et le plaisir, la fête, l’amitié et l’amour sont les plus importants.
Je connais la vie des étudiants internationaux. Il y a deux ans, j’ai habité à Bradford, Angleterre. C’était seulement un semestre, mais ça m’a beaucoup plu. C’est pourquoi j’ai décidé de travailler avec des étudiants internationaux après mon retour à Amsterdam. Et c’est fait ! J’ai commencé à travailler pour l’ « Erasmus Student Network ».

Une fois par an, toutes les sections du réseau se rassemblent et cette année, c’était à Helsinki. Pendant le dîner final, il y avait un invité spécial. Après tous les « merci », il est apparu ! C’était Cédric Klapisch, bienfaiteur du réseau et il parlait du succès d’Erasmus Network.
Après le dîner, je l’ai rencontré. Nous avons parlé de son film « l’Auberge espagnole » et de la belle vie. Je lui ai raconté mes expériences en Angleterre et de mon petit ami, que j’ai rencontré là-bas. Cédric était très intéressé et il m’a demandé comment je voyageais.
Alors il m’a expliqué ses idées pour son film suivant : les étudiants internationaux de « l’Auberge espagnole » ont terminé leurs études et travaillent partout en Europe. Mais ils restent amis et deux vont tomber amoureux. Toute l’histoire d’amour est écrite pendant les voyages de Paris à Londres. Aha ! C’est pourquoi Cédric était intéressé par moi et par mon petit ami à Londres !
J’avais tout oublié de cette rencontre, mais pendant la projection des « Poupées russes », je me suis souvenue de tout ! J’aime ce film !
Suzanne, Pays-Bas

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :