Online French courses - Activités en Français

Online French courses - Activités en Français

Pour compléter nos cours de français, Accent Français propose des exercices de français gratuits complémentaires

Un moment au café - A1 - cursos de Frances

www.accentfrancais.com


Professeur Virginie

Groupe A1

Racontez un moment passé dans un café.

 

Stefano, Italien

 Je suis entré dans le café. C'est pas très grand mais chaud et accueillant. Il y a beaucoup de monde assis aux tables mais il est assez calme dedans. Il y a de la musique classique. Au comptoir ce sont peu de gens assis. Il n'y a pas un coin fumeur. Je m'assois à une petite table à côté de la fenêtre. Le barman arrive à ma table. Il est grand et gros avec une longue barbe rouge et il est habillé avec un tablier blanc.

Je commande un café et regarde les personnes assises à la table à côté. Ce sont deux femmes, assez jeunes et très belles mais avec un petit enfant chacune. Ils boivent deux chocolats avec crème.

Mon café est très bon et chaud. Dehors il neige beaucoup et le ciel est tout gris. Je paie le café au comptoir avec un billet de 5 euros. Je laisse un euro de pourboire et je sors.

 

 Terry, Américain

 J'arrive au café. C'est très grand. Il y a beaucoup de gens assis dedans. Le café n'a pas un coin fumeur. Je prends une table dehors parce que l'intérieur est très bruyant. Derrière le comptoir il y a la télévision. Elle est très bruyante aussi. Plusieurs gens sont assis au comptoir en regardant la partie de foot. J'attends depuis longtemps. Enfin la serveuse arrive. Elle est élancée avec les cheveux blonds et les yeux bleus. Elle est très belle. Elle porte un pantalon noir et un chemisier bleu. Elle me demande : «  que prenez-vous ? ». je commande le poisson du jour, du pain et des légumes. Je commande aussi une salade. J'ai faim. D'abord je commande un verre de vin blanc, un Chardonay. C'est bon, c'est très froid. Un couple était assis à côté de moi. Bonne chance, il n'y a aucun enfant et ni l'homme ni la femme fumaient. Il fait beau. Le repas était très bon. Après payer l'addition avec les espèces je laisse un pourboire parce que la serveuse est très belle !

 

 

Emi, Japonaise

 Le café est petit. Le mur et la table et la chaise sont blancs. Sur le mur, il y a un poster mignon. Il y a deux personnes. Il n'y a pas beaucoup de monde, c'est calme. Il y a de la musique. J'écoute la bossa nova. C'est petit volume, ce n'est pas fort.

Au comptoir il y a des gens assis. Je m'assieds près du mur. Le garçon est petit et mince. C'est une fille, elle est jeune et est habillée en tshirt noir et un tablier blanc. Je commande un soda de fraise.

Je regarde les personnes assises à la table à côté. Il y a deux personnes. Ce sont des femmes, elles sont jeunes. Elles écrivent une lettre et lisent un livre.

Ma consommation est très bonne c'est froid et sucré. Dehors il fait beau. J'appelle la serveuse pour payer. Je ne laisse pas un pourboire parce qu'on ne donne pas au Japon.

 

 Elisa, Italienne

 Je vais dans le café de la place de la comédie, ici à Montpellier. Je m'assieds dehors, il y a beaucoup de monde, mais le café n'est pas bruyant ! il y a aussi de la musique, une musique très particulière, il y a un homme qui joue de la guitare et un homme avec un chapeau pour l'argent.

Tous les gens sont assis et il y a beaucoup de gens qui fument. Quand arrive le garçon, il n'est pas très sympathique, il ne sourit pas, mais il est beau...oui, pas très beau, mais il est très à la mode ! il est habillé avec le t shirt du café. Je commande un jus de pêche pour moi et un café noir pour mon ami.

Le jus est italien, et donc très bon ! je rigole J

Il est froid parce qu'il y a beaucoup de glaçons et je n'aime pas les glaçons, mais c'est pas grave. Il fait beau, et aussi, s'il n'y a plus de soleil il fait pas froid. Nous appelons le garçon pour payer, nous payons avec un billet de 5 euros, il nous rend la monnaie, mais nous ne laissons pas de pourboire, mais donnons la monnaie à l'homme qui fait la musique ! Après nous sommes allés marcher un peu. Vraiment une bonne soirée !



www.accentfrancais.com

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :