Online French courses - Activités en Français

Online French courses - Activités en Français

Pour compléter nos cours de français, Accent Français propose des exercices de français gratuits complémentaires

Les expressions de temps - A2 - Cursos de Frances

http://www.accentfrancais.com

Professeurs Karen, Valérie

Groupe 4

Niveau A2+


Consigne : écrire une histoire après avoir travaillé sur les expressions de temps (depuis, il y a, pendant...)


Esther, Allemande et Ikuko, Japonaise


La famille De Gaulle a cru qu'ils avaient leur chien Philippe pour toujours. Mais il y a quelques mois, les De Gaulle ont cherché leur chien. Il a disparu pendant 3 jours. Pendant ce temps, la famille l'a cherché désespérément.

Pendant un jour tous les amis de la famille les ont aidés dans leur recherche. Mais ils ne l'ont pas trouvé. Après trois jours, il est revenu au moment où la famille ne le cherchait plus. En trois jours, la normalité est revenue dans la famille. Depuis 5 mois, la famille et le chien sont heureux ensemble. Dans deux semaines, la famille va acheter un autre chien comme compagnon de Philippe.



Linda, Suisse et Andre, Américain


Il y a une semaine que Karen s'est présentée à nous. Pendant la première heure, elle s'est présentée avec beaucoup d'énergie. Pendant une heure trente, elle nous motive toujours pour parler français et nus restons attentifs grâce à son expression. Pendant une heure, nous avons parlé de l'alcool, mais le jour suivant elle n'est pas venue en classe parce qu'elle avait trop bu ! Ce matin là elle avait la gueule de bois (elle avait bu 12 verres de bière en 3 heures !) et elle a téléphoné à Valérie : « stp, fais mon cours, je ne peux pas... ». Donc dans les prochains jours, elle ne va plus boire d'alcool !



Amy, Américaine, Philippe, Suisse


Jean est arrivé depuis quelques jours à Montpellier. Il y a longtemps qu'il n'avait pas vu de beau temps comme à Montpellier parce qu'il vient de Belgique. Il a plu pendant les 3 dernières semaines.

Après le premier jour de cours à Accent français, il est rentré chez sa famille d'accueil. Quand il entrait par la porte, il a entendu un bruit bizarre. Pendant quelques secondes il est resté immobile, mais...



Benedito, Brésilien et Yuko, Japonaise


Monsieur et Madame Thirahara ont été au Brésil parce qu'après la Première Guerre Mondiale, beaucoup de Japonais sont partis au Japon pour travailler au Brésil dans l'agriculture.

Pendant 50 ans, une personne de la famille n'est pas retournée au Japon. Dans un mois, Yuko, avec tout son argent, va partir pour gagner plus d'argent là-bas. Après être arrivée à Oklarama, pendant un voyage en train, il y a eu un carambolage et elle s'est blessée partout.

Elle va rentrer à l'hôpital pour 7 jours et subira plusieurs opérations de chirurgie plastique !

http://www.accentfrancais.com  


Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :