Online French courses - Activités en Français

Online French courses - Activités en Français

Pour compléter nos cours de français, Accent Français propose des exercices de français gratuits complémentaires

Ecrire un texte au passé - A2 - French language school

Groupe A2+

Professeur Annabelle

Consigne : écrire une histoire sur les circonstances de la création du monde et finir l'histoire avec une morale ou comme dernière phrase : « et Dieu a dit... »


Andrew, Australien
Deborah, Suisse

 Créateur du monde = Le gorille

 C'était un dimanche à minuit. C'était le 5 mai, au printemps, il faisait beau, il faisait 20 degrés. Il y avait une petite brise. Mais soudain une grande pierre est tombée sur le monde et elle a explosé.

Donc le Gorille était de mauvaise humeur. Il était énervé et fatigué. Il a fait vite à prendre sa décision car il était isolé. Il n'a pas hésité pour aucun moment.

L'endroit était le désert du Sahara. Après l'explosion, un paradis a grandi. Il n'a pas existé un plan parce que l'explosion est passée par hasard. Par la pierre, beaucoup de gorilles mystérieux à deux sexes ont été créés.

Le gorille était étonné car maintenant il n'était plus seul. C'était une nouvelle situation pour lui.

Le gorille et les gorilles se sont sentis. Après 10 minutes, il a trouvé une femme intéressante pour lui.

Le gorille et sa femme ont découvert le paradis et l'un l'autre leur sexe. Il n'y avait pas de témoins et le gorille a dit : « Ma vie maintenant est parfaite ! »

 

Marina, Suisse
Natalia, Colombienne

 Un jour Zeus a décidé d'essayer de faire un jouet. Un jeudi soir à 20h04 pendant l'orage, il a créé l'homme. Après 3 jours et 13 minutes il a vu qu'il avait fait un jouet très imparfait et il a réfléchi bien mieux pour une nouvelle création. Alors il est allé à la plage et au lever du soleil il a créé la femme. Il était très content du nouveau jouet.

Malheureusement, depuis qu'il a créé la femme il a vu que ce n'était pas une bonne idée parce que l'homme et la femme se disputaient tous les jours. A ce moment, Zeus était très triste parce qu'il n'a pas bien réfléchi. Zeus a pleuré toute la journée. L'homme et la femme lui ont demandé ce qu'il se passait.

Il leur a dit qu'il était de mauvaise humeur parce que les jouets ne fonctionnaient pas. Ils ont juré à Zeus de faire la paix. Il ne croyait pas et il a fait des règles. Après la femme et l'homme sont tombés amoureux. Et ils ont découvert comment créer les bébés. Ils ont fait beaucoup de bébés. Zeus est mort d'un infarctus de choc ! C'est pour ça que nous sommes les Dieus du monde !


Laura, Anglaise
Rika, Japonaise

 C'était une histoire de minuit. La tempête a fait rage et Dieu était solitaire. Il a décidé de créer un ami. C'était l'homme. Et puis il a pris une cote d'homme et il a formé la femme dans la cuisine.

L'homme et la femme ont besoin d'un appartement, donc Dieu a créé les Champs Elysées. La femme a adoré les Champs Elysées, mais Dieu lui a dit :

« Ne fais pas de shopping ! »

Vendredi d'après la nouvelle collection de printemps est arrivée et la femme est allée faire du shopping. Elle a acheté beaucoup et elle a dépensé tout l'argent et plus sur la carte de crédit de Dieu.

Quand Dieu a reçu son relevé de comptes, il s'est mis en colère et il a dit :

« Attendez les soldes les femmes ! »

 

Sabine, Allemande
Madoka, Japonaise

 C'était un soir pluvieux quand le Dieu du singe a voulu créer 2 personnes par ennui. Il n'avait pas réfléchi longtemps avant de prendre sa décision parce qu'il était tout seul. Il s'est assis sous un arbre où il était au sec. Il n'a pas hésité très longtemps et a commencé à chercher des matériaux pour produire deux personnes. Le Dieu du Singe a trouvé que pour une première fois l'homme et la femme étaient bien réussis.

D'abord ils ne parlaient pas, mais de temps en temps ils ont parlé avec les gestes et ils ont compris la langue. Adam et Eve ont trouvé le paradis très joli. Dieu du singe était très content et il a dit : « parfait ! »

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :