Online French courses - Activités en Français

Online French courses - Activités en Français

Pour compléter nos cours de français, Accent Francais propose des exercices de français gratuits complémentaires

Description d'une image, Passé , Present , Futur - Accent Francais

Passé , present, futur Niveau A2 Classe de Valerie 

C'est l'histoire d'un village et les étudiants doivent raconter ce qu'il s'est passé le jour d'avant et celui d'après. C'est niveau A2

bateau.jpg

DESCRIPTION DE L’IMAGE

Ca se passe dans une vieille ville française. Des oiseaux volent à côté du bateau. Un vieux pont traverse la rivière. Nous voyons un grand arbre à gauche du bateau. Le bateau est sur la rivière, son drapeau est français. Il est amarré.

C’est tranquille, il n’y a personne.

 

Francesca, Chantel

Nous sommes lundi, il est 6 heures du matin.

Aujourd’hui, il y a une grande fête organisée par le maire dans la ville.C’est tranquille maintenant car il est 6 heures du matin. Dans trois heures, il y aura beaucoup de personnes qui arriveront pour la préparation de la fête.

Le bateau est arrivé hier soir car les propriétaires du bateau sont des amis du maire. Le maire habite dans la grande maison à côté de la rivière. Il y habite depuis 20 ans.

Les propriétaires du bateau resteront dans la ville pour six jours. Pendant que les propriétaires y resteront, ils visiteront les monuments historiques, par exemple, le vieux pont.

Trois jours avant la fête, c’était calme. Tous les habitants dans la ville se préparaient pour l’occasion. Les femmes ont acheté de la nourriture et des décorations pour la ville. La ville semblait très jolie.

 

 

Yuko, Simona

A 6 heures du matin, il n’y a pas de bruit. Seules les mouettes volent à côté du bateau. Maintenant, tout le monde dort. Hier à la grande fête, on a pris un bateau. On a mangé et bu pendant la célébration des fêtes de Pâques. Partout, on a écouté de la musique française populaire. C’était une bonne fête. Tout le monde était heureux. Il y avait un orchestre. On se préparait pour l’église.

Après 6 heures, toute la ville va se réveiller. Deux fenêtres vont s’ouvrir. Tout  le mondes nettoiera dans la ville.

 

Eriko, Ebrahim, Runako

En 2008, nous sommes à Toulouse.

Il y a un an, Ebrahim a acheté un bateau parce qu’il était très riche. On s’est rencontré dans un bar et on s’entendait bien. J’étais la serveuse dans ce bar, Runako y allait souvent.

Donc, nous faisons du bateau depuis ce moment-là. Nous partirons à Bordeaux, sur la rivière dans 5 jours. Nous boirons beaucoup de vins. Nous mangerons les poissons qu’on aura pêchés à Toulouse.

Partager cet article